CF: La saison débute et se prépare

Le Corsica Express Seconda qui assurera cet été les liaisons vers l'Ile d'Elbe
Le Corsica Express Seconda qui assurera cet été les liaisons vers l'Ile d'Elbe

Depuis environ une semaine, on s'active pour la saison à la Corsica Ferries. Le Corsica Express Seconda qui va débuter ses rotations entre l'Italie et l'Ile d'Elbe le 14 juin est en cale sèche à La Spezia pour un arrêt technique (le navire n'a plus navigué depuis 2010!).la corsica aura mis près de 2 ans à réussir ces rotations. Est-ce que la Corsica Ferries qui avec deus atouts de taille une traversée de très courte durée et des prix attractifs réussira à détronner le monopole de la Moby Lines  et boulverser le trafic ?(la réponse à la fin de la saison)...

 

Quant au Corsica Victoria et au Corsica Marina Seconda, il assurent tous les deux les traversées entre Bastia et Livourne depuis le 22 mai. Cette année, la Corsica Ferries a décidé decréserver ces deux navires à une seul et même liaisonalors que l'année dernière le trafic sur Livourne était en baisse.

 

Enfin, le Sardinia Regina assure pour la première fois ses traversées saisonnières sur la Balagne. Un navire nettement mieux adapté au marché, surtout pour les traversées de nuit puisqu'il dispose d'un nombre beaucoup plus important de cabines.

Écrire commentaire

Commentaires : 0