SNCM: Le Liamone vendu

L'ex Liamone, qui était à Nouméa sans activité depuis deux ans a été vendu à l'armateur taiwanais Kingtamator. Il prendra le nom de 台閩之星 en français l'étoile du Tai-min. Le navire est actuellement Keelung, où il doit subir d'importants des travaux de rénovation. Il devrait assurer une liaison entre Keelung et la province chinoise Fujian.

Le navire n'avait pas réalisé de rotations depuis 2010. Il réalisait alors des traversées entre Papeete (Tahiti) et les Iles-Sous-Le-Vent avec une compagnie Ramoratai Ferry.

 

Actualisation le 16/07

L'ex Liamone est toujours à Keemung où l'on termine les travaux de rénovation ainsi que le changement de pavillon. Voici des photos du navires

 

Actualisation le 12/09

De nouvelles infos et photos du King Tamatoa qui se trouve toujours à Keelung sous pavillon français. On apprend que le King Tamatoa pourrait aller à la casse si l'armateur Taiwanais n'arriverait pas à débloquer les fonds nécessaires !


Actualisation le 27/10

L'inscription King Tamatoa a disparu du navire, il est désormaisTasmin Star. Il est toujours à Keelung. Un site internet de la compagnie est désormais disponible. Pour terminer voi ci des photos de son innauguration réalisée en Juillet dernier.

Le 15 Septembre dernier, un exercice de sauvetage a été organisé à bord.



Actualisation le 8/11

Le NGV s'appelle désormais Tamin Star et bat pavillon Taiwanais. Les rotations devraient commencer dans quelques semaines.

http://leodady.pixnet.net/blog/post/255955250-台閩之星-taimin-star

Écrire commentaire

Commentaires : 0