SNCM: Bientôt des nouveaux navires ?

Le Jean Nicoli, dernière acquisition de la SNCM est le navire de la compagnie le mieux adapté au marché: un navire mixte rapide aux capacités passagers et fret importantes
Le Jean Nicoli, dernière acquisition de la SNCM est le navire de la compagnie le mieux adapté au marché: un navire mixte rapide aux capacités passagers et fret importantes

Selon Méditerranée.com, le directeur de la SNCM, Marc Dufour aurait eu des contacts avec la nouvelle majorité au sujet de la construction de deux navires pour sa compagnie dans les chantiers de St Nazaire, en manque d'activité en ce moment. Les deux navires peut-être commandés dans un avenir proche serait des navires mixte rapide (25/29 noeuds) à grande capacité passagers et fret.

Si le projet voit le bout, l'arrivée de ces deux navires permettait à la SNCM d'avoir des chances d'obtenir la prochaine DSP, de renouveler sa flotte et d'avoir des navires adaptés au marché.

 

Actualisation le 5/07

Dans un entretien accordé à Corse-Matin Lundi, Marc Dufour à annoncé l'arrivée de 8 nouveaux navires à gaz, dont 6 réservés excusivement à la Corse. Il seront beaucoup moins polluants (navires propuksé au gaz). Il a également annoncé que ce seront des navires mixtes rapides(25-29 noeuds) et qu'ils pourront accueillir environ 1500 passagers et 2600 mètres linéaires de fret.

 

Actualisation le 7/07

Le projet de renouvellement de la flotte avance très bien. La SNCM a lancé un appel d'offre international pour la construction de 4 navires eainsi que 4 autres en option. Les chantiers de St Nazaire en manque d'activité feront tout leur possible pour remporter ce marché. 

Écrire commentaire

Commentaires : 1
  • #1

    Best Juicer (jeudi, 11 avril 2013 03:44)

    This is an excellent article! Thank you for sharing!