Le point sur la saison 2013

Focus sur les nouveautés pour la saison 2013 par compagnies

Corsica Ferries

Lignes de Toulon et Nice

Le Mega Express Two de retour sur les lignes France-Corse pour la saison 2013
Le Mega Express Two de retour sur les lignes France-Corse pour la saison 2013

Sur Toulon la compagnie aux bateaux jaunes assuera chaque jour un départ de nuit vers Ajaccio et Bastia. Dans la journée, suivant les jours, ces navires desserviront Ajaccio ou Ile Rousse (départ à 8h et retour à Toulon vers 21h30). Sur Bastia, les Mega Express 4 et 5 desserviront Nice au départ du port corse tous les jours, pour Ajaccio ce sera seulement quelques jours par semaine (environ 4 départs). A noter que cette année, le Méga Smeralda ne desservira plus Nice depuis Bastia le Samedi suite à de nombreux retards mais Livorno. Ainsi le Mega Express Two, partira le vendredi soir de Nice et repartira le lendemain à ce même port.

Cette année la principale nouveauté sur les lignes française est que le Mega Express Two sera à cheval entre les lignes de la Balagne, Bastia et Ajaccio mais aussi quelques lignes italiennes de la compagnie.

Lignes de Savona et Livorno

Le Sardinia Regina signe son retour sur les lignes italiennes en haute saison
Le Sardinia Regina signe son retour sur les lignes italiennes en haute saison

Sur les lignes italiennes, on remarque le retour du Sardinia Regina pendant la saison après avoir assuré la saison dernières les lignes de Nice. Il sera affecté comme auparavnt en duo avec le Corsica Victoria pour assurer plusieurs départs par jour de Savona et Livorno.

Enfin, le Corsica Marina assuera toujours ses traversées habituelles entre Livorno et Bastia, malgrès en semaine quelques rotations en moins mais comme déjà énnoncé un peu plus haut, le Mega Smeralda assurera quelques départs le Samedi, de jour.

 

SNCM ET LA MERIDIONALE

Lignes de Marseille

L'Excelsior nouveau fer de lance de la SNCM pour la saison 2013
L'Excelsior nouveau fer de lance de la SNCM pour la saison 2013

Après l'accident du Napoléon Bonaparte on de demandait alors quel navire allait le remplacer, un navire de la flotte actuelle ou un nouveau navire et finalement la SNCM a choisi la seconde optin en affrétant l'Excelsior de la GNV, il fera exactement les mêmes traversées que le Naopléon à quelques exeptions, où les escales sur Bastia seront un peu moins fréquentes. Le Danielle Casanova assurera les mêmes lieisons que la saison précedentes.

Au niveau des Cargos Mixtes aucun changement n'est à noté, avec une programation identique de celle de l'année précedente.

Enfin, les traversées supplémentaires assurées par le Méditerranée sur Porto-Vechio sont désormais assurées par l'El Venizelos, autre navire affrété par la SNCM pour remplacer l'Ile de Beauté sur le Maghreb.

Enfin du côté de La Méridionale, on ne change rien.

 

Lignes de Toulon et Nice

La SNCM espère beaucoup du Méditerranée pour continuer sur sa lancée sut les lignes de Toulon
La SNCM espère beaucoup du Méditerranée pour continuer sur sa lancée sut les lignes de Toulon

Sur Toulon et ceux après une bonne saison de L'Ile de Beauté malgrès de nombreuses critiques, est remplacé par le Méditerranée beaucoup plus confortable, grand et rapide. Il va permettre à la compagnie de l'affecter sur les Lignes Bastia-Nice-Bastia, au lieu de rester à quai dans le port corse.

Le Corse, toujours affectés aux lignes entre Nice et la Corse, accostera à Calvi tous les jeudi, la SNCM signe ainsi sont retour dans ce port que la compagnie avait delaissé depuis plusieurs années.

Enfin le Monte d'Oro, partira le samedi soir d'Ile Rousse au lieu du dimanche matin pour éviter des éventuels retards.

Moby Lines

La Moby lines a finalement décidé de remplacer le Moby Fantasy par le Moby Corse sur la ligne Bastia Genova sur des horaires similaires même si le départ de Bastia est désormais à 11h.

Quant à la ligne Bastia-Livorno, elle reproduit le même programme toujours avec le Moby Vincent.

Écrire commentaire

Commentaires : 1
  • #1

    gillet (dimanche, 07 octobre 2012 11:28)

    les prix sont exorbitant attendons la sncm