LES NOUVEAUX NAVIRES POSENT PROBLEME

Permis de navigation retiré pour L'Excelsior

Après une première inspection des autoriyés de navigation italiennes et la suspension du permis de nagation, la SNCM a décidé de suspendre les navigations avec l'Exelsior jusqu'à son passage sous le pavillon français pour être sur de n'avoir plus de surprises des autorités italiennes.

Pour rappel, lors de sa première traversée, le remplaçant du Napoléon Bonaparte avait du retarder son départ de plus de 20 heures suite à cette inspection par les autorités italiennes puisque le navire est toujours sous pavillon italien (c'est un équipage Franco-italien à bord), il aura fallut l'aide du ministe des affaires étrangères pour que le navire puisse partir ! Mais il semble que celles-ci ai un peu abusé: quelques jours avant le départ, des medecins italiens débarquent à bord pour contrôler tous les membres d'équipages sans aucunes raisons puisque leurs visites médicales étaient à jour ! Et certains n'oublient pas de rappeler le manque de contrôles à bord du Sardinia Express qui voyageait avec un moteur en moins alors que celui ci n'avait pas le droit ce qui provoqua un incidie à bord de ce NGV en Août 2007.
La méthode semble avoir déplu aux autorités italiennes qui suspendent le permis de navigation de l’Excelsior.

Grêve contre la nationalité de l'équipage de l'El Venizelos

Un préavis de grève a été déposé le 5 mars par tous les syndicats de la compagnie contre le choix de la SNCM de faire naviguer le remplacant de l'Ile de Beauté sous pavillon grec puisque normalement tous l'équipa devrait être de nationalité grecque sauf le service de l'hotellerie qui sera francçais

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