SNCM: L'EL VENIZELOS FRANCAIS

Après un conseil de surveillance de haute importance à Paris, la SNCM a finalement décidé d'affréter l'El Venizelos sous pavillon français suite à la pression des syndicats

Finalement français

Le pavillon français flottera finalement à l'arrière de l'El Venizelos
Le pavillon français flottera finalement à l'arrière de l'El Venizelos

Après avoir fait grève plusieurs fois contre la première intention de la SNCM de mettre l'El Venizelos sous pavillon grec avec un équipage franco-grec, la SNCM change de cap lors du conceil de surveillance du 17 Avril. C'est par sous forme d'un communiqué que la compagnie décide d'annoncer sa décision finale dans la soirée: 

"Sur proposition du Directoire, le Conseil de Surveillance a validé l'affrètement du Venizélos et décidé qu'il s'agirait d'une location de longue durée permettant la francisation du pavillon et confirmant ainsi l'attachement de toute la Compagnie au Pavillon Français 1er registre", a indiqué la compagnie dans un communiqué.

On apprend égalment que l'El Venizelos sera finalement affrété sur une période plus longue: deux saisons au lieu d'une.

La pression des syndicats,avec 2 grèves en 15 jours, aura permit d'obtenir ce qu'ils désirait et peut-être faire redescendre le climat social à la compagnie qui montre qu'elle n'est pas sourde aux revendications de ses employés.

 

L'avenir de la compagnie également évoqué

Le conseil de surveillance a également abordé d'autres sujets quant au renouvellment de la flotte qui se dirigerait finalement vers la construction de 4 navires par des fonds extérieurs à la compagnie et cette dernière affrèterait alors es navires. Enfin, le futur de l'actionnaire principal devrait être Véolia Environnement.

 


Partagez cet article:

Écrire commentaire

Commentaires : 0