Plus de Toulon-Bastia à la SNCM

Après un conseil de surveillance le 2 Octobre,  la direction de la compagnie a annoncé que les rotations assurées par le Méditerranée entre Toulon et Bastia 3 fois par semaine seraient abandonnées à partir du 13 octobre et ceux avant les vacances de la Toussaint.

Pour respecter les obligations de service public, la compagnie a modifié les horaires du Monte d'Oro qui assurera les traversées entre Ile Rousse et Nice le samedi et partira le samedi soir en direction de Toulon et retournera à Ile Rousse le lendemain à 19h. Ainsi, la SNCM laisse Corsica Ferries en monopole sur ces traversées et se rapprochent un petit peu opus vers un dépôt de bilan et ainsi exécute le souhait de Véolia de se débarrasser des lignes du port varois.

Pour terminer, le Méditerranée retournera à Marseille pour être désarmé.

Écrire commentaire

Commentaires : 1
  • #1

    momo2borgo (mardi, 07 octobre 2014 17:22)

    donc la SNCM laisse le port de nice à la CSFerries et effectue une rotation sur Toulon, port qui est bien plus loin que nice- donc surcoût en caburant- et le ro/ro utilisé transportera des camions+ 508 pax+120 automobiles depuis Toulon vers la Balagne et V/Versa le samedi au départ de la Corse et le dimanche dans le sens inverse ... souhaitons qu'une étude de rentabilité a été bien analysée...